Pendant ce temps en Libye

Publié le par Czam


Depuis avril dernier, l'OTAN a décidé d'intervenir militairement pour aider les rebelles du CNT qui soi-disant suivent la résolution de l'ONU. Il en est tout autrement puisqu’ils la viole tout du long en bombardant le peuple, détruisant toutes les infrastructures lui étant nécessaires et tuant des dizaines de milliers de civils.

Et je ne vais bien sûr pas revenir sur les tonnes de mensonges et d'actions illégales que nos gouvernements dictatoriaux et non-légitimes ont effectués sur le territoire Libyen avec la complicité perverse de tous les médias dominants des pays de l'OTAN. Des articles sur le blog ont été publiés sur cette propagande qui devrait vous faire réfléchir sur l'état de notre "démocratie", voir ICI, ICI et ICI. Cette propagande a été avouée par le Nouvel Observateur.

Là où je veux en venir, c'est sur la situation actuelle, car depuis l'arrivée "en fanfare" du Premier Minitre Britannique David Cameron, le président Nicolas Sarkozy et son ministre des affaires étrangères Bernard-Henri Lévy ... - euh non non je voulais dire le philosophe Bernard-Henri Lévy - puis la mort du guide Kadhafi, nous n'avons que très peu entendu de la situation réelle après cette attaque illégitime des forces de l'OTAN. Aucune nouvelle, si ce n'est que le CNT qui s'est autoproclamé nouveau gouvernement sans être élu, on parle de la Syrie qui elle a un gouvernement élu et donc "démocratique", comme le notre en France. Pourtant la France légitime un gouvernement non-élu... 

Sept mois plus tard la soit disant révolte de TOUT un

peuple après les bombardements et les interventions des forces spéciales de l'OTAN, qui ont dévasté tout le pays, on entend dans les médias dominant que les "rebelles" libyens pro-CNT, gagnent contre la "petite" résistance pro-Kadhafi. Ce qu'ils ne disent pas, c’est que les pro-kadhafiste ne comptent pas moins de 1,5 millions des 6 millions de Libyens rien qu’avec la tribu des Werfallah. Et ce qui arrive c'est que malgré les annonces où l'OTAN a pacifié le pays, des affrontements ont encore lieu. Un kamikaze (et sans doute le premier d'une longue liste) s'est fait explosé au milieu d'un groupe des forces du CNT. Comme dit dans le lien précédent, la mort de Kadhafi n'a pas du tout mis fin au système culturel du pays. C'est un peu comme si notre très cher président se faisait tuer par nos indignés (blagounette du soir xD) et que le système politique allé changer, qu'au aurait un "Hugo Chavez" à la Française au pouvoir. FAUX. Et c'est précisémence ce qu'on tente de nous faire croire en Libye. Au contraire même, les combats ne ce sont pas arrêté et la résistance fait rage. Il semblerait qu'à 14km de Tripoli la ville de Tajoura serait tombée au main des pro-Kadhafi. Même si ces sources restent à vérifiées, elles ne m'étonnent pas et s'accordent avec ce qu'on a pu lire sur des sites tel que celui de Michel Collon, par exemple.

Czam

Publié dans Mes rubriques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article